Là-bas dans les monts d’Arrée

Titre

Là-bas dans les Monts d’Arrée !

Auteur

Patrick Ewen

Illustrateur

Pascal Moguérou

Genre/rayon

Conte / Littérature orale
Livre CD – Livre audio

Collection – Parole de Bretagne !
Format – 20 x 20 cm
14 illustrations originales
reliure : broché
durée livre audio : 65 minutes
pagination : 80 pages
Prix : 24,50 €
ISBN : 978-2-9574431-4-7

Patrik EWEN

Patrik Ewen, né en 1948 et qui a choisi il y a tout juste cinquante ans d’être de Plounéour-Menez, est sans doute le maître conteur – ou plutôt  » Chanteur-musicien bavard » comme il se définit lui-même dans cet ouvrage – actuellement le plus connu et reconnu de Bretagne. Cet amoureux de la chanson folk et de Tolkien a fondé en compagnie de ses fidèles amis, Gérard Delahaye et Merlaine Favennec, le célèbre trio EDF. Patrik Ewen jouera et joue toujours un rôle majeur dans le mouvement de renouveau du conte né dans les années 80 qui permit de redonner ses lettres de noblesse à la littérature orale de Bretagne, traditionnelle mais aussi contemporaine comme ici avec ce texte mythique publié pour la première fois dans son intégralité.

Pascal MOGUÉROU

Pascal Moguérou, né en 1961 à Morlaix, est sans doute à l’illustration fantasy en Bretagne, ce que Patrik Ewen est au conte : un monstre sacré. Ce précurseur et chef de file fut parmi les tout premiers à proposer un art de l’illustration féérique, moderne et décomplexé. Ses images et ses ouvrages de fées et de korrigans, dont le premier Légendes et Contes de Bretagne édité chez Coop Breizh, sont dans toutes les têtes et toutes les bibliothèques. Il nous offre ici 14 illustrateurs originales et inédites somptueuses pour accompagner et alimenter le récit haletant, humoristique et poétique des aventures de son compère des Monts d’Arrée, comme sûrement personne d’autre à part lui n’aurait su, pu et dû le faire.

RÉSUMÉ

Là-bas dans les Monts d’Arrée est un monument vivant de mots, de traits et de notes élevé tout en espièglerie à la beauté du pays breton et à ses habitants. Ce grand classique de l’oralité contemporaine bretonne, déjà repris en coeur par plusieurs par plusieurs générations et édité ici pour la première fois est un magnifique hommage, aussi poétique que drôlatique, rendu à la magie du quotidien, à la beauté des paysages et du cliimat et aucaractère des gens de ce pays. Le récit forgé par Patrik Ewen et mis en images par le crayon inimitable de Pascal Moguérou offre un voyage unique en son genre au pays de l’enfance, de l’éternelle jeunesse, des rires, des pleurs et de la bienveillance, porté par une galerie de personnages que les mots du conteur rendent immortels.

En quelques mots – points forts

  • le texte du spectacle de conte mythique de Patrik Ewen édité pour la première fois
  • accompagné de 14 illustrations originales et inédites de Pascal Moguérou
  • avec la version audio enregistrée en direct (en CD et téléchargement) avec conte et musique
  • un nouveau projet éditorial, authentique et écologique, dans une démarche durable et équitable

Galerie d’illustrations

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Fichier_000(1)

Fichier_000(2)

Fichier_000(3)

Fichier_000(4)

Fichier_000

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *